24 avril 2014
   
Partir en Palestine, agir, témoigner, rompre l'isolement : des citoyens avec le peuple palestinien
 
 
 
 
Accueil Informations
 
Imprimer Imprimer la page Partager Partager URL doc Syndiquer tout le site Syndiquer tout le site URL doc
Khader Adnan devrait être libéré le 17 avril, mais il n’y a pas confirmation qu’il ait cessé sa grève de la faim

Ali Abunimah - The Electronic Intifada
publié le mercredi 22 février 2012.

Les avocats de Khader Adnan ont conclu un accord avec Israël pour qu’Adnan soit libéré le 17 Avril, a annoncé Addameer aujourd’hui via Twitter. Il n’y a toujours pas de confirmation, malgré quelques informations venant des médias, selon quoi que Adnan aurait accepté de mettre fin à sa grève de la faim.


Adnan a été en grève de la faim pendant 66 jours, en protestation contre sa « détention administrative » par Israël, sans inculpation ni jugement. Addameer est une organisation de défense des droits des droits des prisonniers palestiniens, dont les avocats ont suivi de près le cas d’Adnan.

Selon l’accord, Adnan sera libéré le 17 Avril - lorsque son ordre actuel de détention administrative aura expiré - mais son ordre de détention administrative ne serait pas renouvelé. Israël repète généralement les ordres de détention administrative à plusieurs reprises. En ce moment, il n’a pas été confirmée si oui ou non Adnan avait accepté de mettre fin à sa grève de la faim.

Certains communiqués de presse ont déclaré Adnan avait accepté de mettre fin à sa grève de la faim, mais avant 16 heures heure locale en Palestine, Addameer a tweeté en arabe qu’un avocat du groupe attendait la permission de visiter Adnan pour « confirmer sa décision ».

Juste avant 17 heures heure locale, Addameer a tweeté en arabe que son avocat n’avait toujours pas été autorisés à voir Khader Adnan :

« Les autorités pénitentiaires continuent d’empêcher l’avocat d’Addameer d’entrer pour visiter le prisonnier, et nous n’avons reçu aucune confirmation d’une décision de Khader Adnan d’arrêter la grève de la faim. »

La famille de Khader Adnan « extraordinairement heureuse »

L’Associated Press rapporte qu’elle a parlé à Randa Adnan, l’épouse de Khader :

La femme de Khader Adnan, Randa, était en extase à propos des nouvelles.

« C’est bien sûr une victoire », a-t-elle dit dans une interview téléphonique. « Les Israéliens n’avait aucune preuve et c’est pourquoi ils ont cédé sur ces quatre mois, » a-t-elle dit. Elle rit, et les partisans pouvaient être entendus criant de joie en arrière-plan.

« Il a montré par sa fermeté que nous pouvons être victorieux », a-t-elle ajouté.

Source : http://electronicintifada.net/blogs... / http://www.info-palestine.net/artic...


Ali Abunimah - The Electronic Intifada

Haut   Accueil
 
Ce site offre une vaste information issue de différentes sources et auteurs pour aider le public à se former librement une opinion. Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions de la CCIPPP, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous restons très attentifs à toute proposition de correction.

Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.protection-palestine.org ainsi que celui des traducteurs. Site réalisé par : CCIFP